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Frais et procédure de vente aux enchères de bien immobilier
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Frais préalables pour porter une enchère
Afin de porter une enchère au cours d’une vente aux enchères, il convient d’adresser au préalable :

  • Un premier chèque de banque à l’ordre de Monsieur le Bâtonnier d’un montant de 10 % de la mise à prix, sans que le montant de cette garantie puisse être inférieur à 3.000,00 €.
  • Un deuxième chèque de banque à l’ordre de la CARPA du montant des frais préalables de vente déterminé en fonction du bien et tel que fixé par l’état de frais validé par l’Ordre des Avocats.
  • Remplir un pouvoir (Inclure un lien pour télécharger le document de la page 5)
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Frais à la charge de l’enchérisseur désigné acquéreur à l’issue de la vente aux enchères
L’acquéreur, désigné sous le terme d’adjudicataire, devra verser :

- Environ 10% du prix de vente - dans les deux mois à compter de la date de la vente - se décomposant comme suit :

  • Droits d’enregistrement : 5,81 % ou TVA ;
  • Émoluments de vente selon le barème suivant :
  • 0 à 6.500,00 € : 8 %
  • 6.500,00 € à 17.000,00 € : 3,30 %
  • 17.000,00 € à 60.000,00 € : 2,20 %
  • + de 60.000,00 € : 1,65 %
- Le montant du prix d’acquisition dans le délai de deux mois à compter de la vente.
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Ventes aux enchères

Frais et procédure de vente aux enchères de bien immobilier

Frais préalables pour porter une enchère

Frais à la charge de l’enchérisseur désigné acquéreur à l’issue de la vente aux enchères